Pont sur le Veyron, Montricher : Pose des éléments préfabriqués du tablier

9 juillet 2015

Dans le cadre de la réfection du pont sur le Veyron, que nous réalisons pour le compte de la Direction Générale de la Mobilité et des Routes du Canton de Vaud (DGMR), Une étape importante de l’exécution de l’ouvrage a été réalisée ce matin, jeudi 9 juillet 2015: la pose de ses deux éléments de tablier préfabriqués de 32 tonnes chacun, à l’aide d’une autogrue de 120 tonnes.

L’ouvrage est un pont en pierre datant de plusieurs siècles, situé entre l’Isle et Pampigny sur la commune de Montricher. Il a été élargi dans les années 1940 à l’aide d’un tablier en béton armé posé sur la voûte historique, afin d’accueillir le trafic routier. Dans le cadre de son assainissement, le remplacement de ce tablier s’est avéré nécessaire en raison de l’importante corrosion des armatures.

Afin que les travaux ne provoquent pas de perturbation dans le Veyron, qui est un cours d’eau protégé, nous avons opté pour la préfabrication partielle du tablier. En effet, cette solution permet de travailler sur l’ouvrage sans qu’aucun élément ne vienne s’appuyer dans le lit de la rivière durant le chantier.

Nos dernières infos

Des savons faits maison comme cadeau de fin d’année 2023!

Et un CFC de plus dans notre bureau !

Sortie d’été 2021 sur deux jours