Sortie d’été 2021 sur deux jours

8 octobre 2021

Visite de la centrale des FMHL, une nuit au bord de l’eau et une journée dans la nature

Cette année, changement de tradition : notre sortie d’été s’est déroulée sur 2 jours, les vendredi 3 et samedi 4 septembre.

La première partie, dont seuls les collaborateurs ont participé, a consisté en un repas dans une pizzeria napolitaine mythique à Vevey, suite à quoi nous avons visité la centrale de turbinage des FMHL à Veytaux : nous avons été guidés à travers les entrailles de la terre, où un volume de 94’000 m3 de roche a été extrait pour y installer turbines, alternateurs et galeries permettant de fournir une puissance de 480MW, soit de quoi alimenter 300’000 ménages en courant électrique !

Nous sommes ensuite montés au barrage de l’Hongrin, avec sa double-voûte majestueuse, d’où partent les conduites forcées qui conduisent l’eau sous pression jusqu’à la centrale de Veytaux. C’est là que la photo de l’équipe 2021 a été prise.

C’est dans le Canton de Fribourg que nous avons terminé la journée, au bord du lac de Gruyère, où nous avons dormi à l’hôtel Goya Onda, dont la philosophie axée sur l’écologie, le zéro déchet et la consommation locale nous a particulièrement plu.

Le lendemain, les familles et proches nous ont rejoint, et la journée s’est déroulée en Gruyère, avec activités au choix : luge d’été, ou via ferrata pour les plus téméraires. L’aventure s’est terminée au sommet du Moléson, où les lugeurs ont rejoint les courageux grimpeurs, et où nous avons eu la chance de pouvoir admirer l’œuvre éphémère de Saype, peinte à-même la montagne une semaine auparavant.

Nos dernières infos

Des savons faits maison comme cadeau de fin d’année 2023!

Et un CFC de plus dans notre bureau !

Sortie d’été 2021 sur deux jours